21.4.14

Fait de beaux rêves

Facebook est un outil fantastique. Après avoir lu un article du Guardian avec un patron pour faire une couverture d'emmalliotage, j'ai pu demander aux mamans de mon entourage ce qu'elles en pensaient et si elles avaient utilisé cette technique. 
Cette couverture fait partie des idées de cadeaux pour jeunes parents. En revanche, ce cadeau prend un parti : emmailloter les bébés. 

Au Royaume Uni, c'est une pratique encore répandue, et on y conçoit son utilité pour garantir à certains nouveaux-nés et leurs parents de nuit plus tranquilles, voir juste du sommeil, tout court. 
L'affaire est différente en France, où ça ne se fait plus. En tout cas, pas sous ce nom. Certaines de mes amies françaises parlent de pratique très similaires sans prononcer le mot "emmaillotage".

Après un sondage rapide sur Facebook, une moitié était pour, l'autre contre.
Voici le résultat, présenté par Caroline la poupée : 


Le tissu est une flanelle douce avec un imprimé d'animaux de cirque avec un biais rouge acheté dans le commerce.
Le patron est issu d'un article du Guardian. La prochaine fois, je rallongerai les noeux pour qu'ils puissent être attrapés lorsque la couverture est ouverte. J'arrondirai aussi le coin en bas, ça simplifiera la couture du biais.  

L'emmaillotage en 5 étapes :

1. Mettre son bambin au milieu de la couverture, aligner les épaules avec le haut de la couverture. 



2. Plier le coin inférieur sur les jambes gigotantes du nouveau-né.



3. Replier un premier coin vers le coin opposé et rentré le tissu sous l'épaule du petit bout de chou. 


4. Reprenez la troisième étape avec le coin restant. Pensez à coincer le coin restant sous l'épaule de votre petit ange. 



5. Et enfin, faites un double-noeux en vous assurant que votre merveille puisse respirer sans problème. 


Aucun commentaire: