30.5.11

Tuto de balle en laine pour un chat (mais pas le mien)

J'ai commencé à tricoter il y a 6 mois, je pensais pouvoir me tenir et suivre un bon nombre de patrons avant de me lancer. Bien non... 

La balle est faite de 12 triangles tricotés par deux (un panneau) et de bouts de tissus pour le bourrage. J'ai utilisé des bouts de laine qui me restaient.

Le patron est très simple :
  1. Monter 10 mailles
  2. **Tricoter 10 mailles endroit
  3. Rabattre 2 mailles, tricoter 6 mailles, rabattre 2 mailles
  4. Tricoter 6 mailles,
  5. Rabattre 2 mailles, tricoter 3 mailles, rabattre 2 mailles
  6. Tricoter 3 mailles,
  7. Rabattre 2 mailles, tricoter 1 mailles, 
  8. Tricoter 2 mailles,
  9. Rabattre 2 mailles et terminer la dernière maille.**
  10. Reprendre 10 mailles de la base du triangle et répéter les étapes entre ** et **.
10. Reprise des mailles de la base du triangle
Une fois les deux triangles tricotés ensemble, il ne reste plus qu'à recommencer 10 fois.
Lorsque tous les panneaux sont prêts, je les ai assemblés avec un passe-laine. J'ai utilisé le crochet pour rentré les bouts de laine sur l'intérieur.
Avant de complètement fermer la balle, je l'ai bourrée de chutes de tissu coupés en morceaux. J'ai utilisé un point de vous à moi

Montage des panneaux de la balle
 Cette balle était initiallement prévue pour le chat. Il a bien voulu faire une photo avec la balle, mais la regarder ou jouer avec, ça non. Lui c'est boules de papier chiffonées ou rien, j'ai un chat écolo.


Chat indifférent

Aucun commentaire: