25.10.11

Tricote-moi un mouton

L'hiver approchant, l'attrait de la laine se fait de plus en plus fort. J'essaye de diversifier ce que je tricote, mais immanquablement, j'en reviens aux chaussons de bébé. C'est rapide, pratique, mignon et je les réussi. Je me suis essayé à la pèlerine... Le chat a hérité de mon essai raté. Ça m'aura permis de finir de regarder une série à la télé.

Les balles de laine ci-dessous vont être utilisées pour tricoter un mouton (je ne sais pas dessiner). Le patron a été publié dans la version en ligne du journal The Guardian. Ces pelotes sont en mérinos et soie, très douces et faciles à manier. J'utilise souvent le mérinos pour les chaussons de bébé car la laine peut se laver à 30°C en lavage habituel en machine.

4 bébés prévus pour fin 2011 début 2012, il faut que je m'y mette.

Mérinos et soie, tout doux, tout chaud.

Aucun commentaire: