29.10.11

La cigogne est arrivée avec son peignoir roulé

Bienvenue à Quynh Anh / Livia : troisième naissance de l'année. Cette fois j'ai mis de coté mes aiguilles à tricoter pour revenir vers ma machine à coudre pour faire une sortie de bain.

J'ai utilisé une grande serviette blanche bien épaisse achetée dans la commerce et du coton fin à rayures (ai-je déjà mentionné que j'adore les rayures ?). J'aime beaucoup ce tissu à rayures, je suis contente d'avoir pu l'utiliser pour ce projet.

La couture est fastidieuse mais assez simple. Un fois l'éponge coupée, il faut coudre la capuche et couper des bandes de biais d'une longueur suffisante pour faire le tour du peignoir, puis les plier au fer, les épingler et les coudre. Le plus difficile est des coudre le biais de part-en-part de l'éponge épaisse.

Il me restait un peu de biais, j'en ai fait un lien et ai roulé le peignoir pour une jolie présentation dans le paquet. Il semblerait que les postes britanniques et françaises mettent parfois un peu de temps, mais après une frayeur initiale, le paquet est bien arrivé à bon port. Ouf.

Peignoir bébé roulé
Peignoir bébé ouvert

Aucun commentaire: