10.5.11

Mieux vaut acquérir la sagesse que les perles

Cela fait déjà quelques temps que je cherche une paire de boucles simples argenté avec une perle naturelle qui pend.
J'ai beau avoir cherché, je ne trouvais pas ce que je voulais :
- anneau fermé de10 mm
- en argent ou or blanc
- des perles montées  de 9 mm qui pendent non teintes

J'ai cherché  en ligne pour les anneaux et les perles. De nouveau, je n'arrivai pas à trouver exactement ce que je voulais. Je n'étais sure que d'une chose, je les voulais !  Est-ce qu'on peut être obsedée à ce point ?
Et enfin, mes neurones ce sont agités - ça m'a pris un peu de temps.

Ok, j'avais des anneaux plus petits. C'est pas grave, j'ai les perles.
Ok, les perles sont percées de par en par et non pas que d'un coté seulement. C'est pas grave, je n'avais pas trop envie d'utiliser de la colle, ce n'est pas toujours l'idéal. Je vous entends dire " Elle n'a jamais entendu parler de superglue, elle ?! ". Je suis la reine de la superglue, c'est dans le gènes chez nous et je peux vous affirmer que même la superglue ne colle pas tout. En revanche, c'est super pour suturer une plaie propre (j'insiste sur l'adjectif " propre ").  C'est pas grave, je peux utiliser des tiges, j'ai plein de tiges métalliques.
Ok les tiges sont plaquées argent et vont vite se ternir, il faut que j'en trouve d'autres. 
J'ai tous les outils qu'il me faut, allez, au boulot!

1èr essai : Ta dâââm

Anneaux en argent avec perles de culture montées sur fil argenté

2ème essai :  Ta dâââm de nouveau
J'ai trouvé des boucles plus grandes et j'attends de recevoir des tiges en argent sterling. Les tiges en argent plaqués commencent déjà à ternir. 
Je pense faire un ou deux tours maximum au dessus de la perle avec les nouvelles tiges.

Ca vous dit un tuto pour monter joliment les perles ?


2 commentaires:

clair' a dit…

Joli résultat ! J'aime beaucoup !

véro a dit…

Moi j'aime particulièrement le 1er résultat