12.3.14

Ardéchois et parfumés : les petits sachets de lavande


J'ai une partie de mes racines en Ardèche.  Les hivers rigoureux et les étés secs sont la manne de ce petit buisson de lavande.
Un fois la floraison terminée, en septembre, le buisson commence à sécher. C'est le moment de ramasser les tiges de lavande et de continuer à les faire sécher dans une caisse en bois ouverte. Un grenier sera parfait pour accueillir votre lavande.

Quelques mois plus tard, lorsque les tiges et les fleurs de lavande sont bien sèches, détachez les fleurs de leur tige. II va y avoir de la lavande un peu de partout, les fleurs ont pour habitude de faire des bonds, ça fait parti du jeu.

Il y existe de nombreuses façon de faire des sacs de lavande. On peut fait de petits sacs cousus sur trois cotés qui seront ensuite fermé par un ruban noué, des petites peluches avec un petit sac de lavande a l'intérieur, ou encore des sacs cousus sur 4 cotés.

Je cherchais une idée de cadeau pour le mariage d'un couple d'amis. Du coup, j'ai fabriqué des petits sacs pour lui et sa future épouse avec un coeur brodé à la machine. J'ai ajouté une attache en ruban afin de pouvoir choisir entre les pendre sur des cintres ou les mettre dans dun tiroir.

Le tissu et les rubans étaient des restes de projets précedents. La lavande vient du jardin de ma maman.


La presentation de ce cadeau était importante et est restée simple.


J'ai fait un autre petit sac pour l'anniversaire d'une amie. J'ai ajouté un bouton pour le fun...Je ne suis pas certaine que ca fonctionne vraiment. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: