4.3.14

Doux comme de la soie

Il y a des robes, des jupes et des petits qui ne se tiennent pas tranquilles. Ils se tordent quand on marche, ils remontent, ils ne nous laissent pas tranquille. Mon amie Kate est la reine des jupes courtes et connait très bien comment les dompter. Elle a partagé son secret, que je vais moi-même partager : les fonds de robes en soie. 

Ils vous tiennent chaud quand le temps fraîchit, ils sont frais quand il le faut et surtout, ils fournissent cette couche nécessaire entre votre peau et le tissu de votre habit.  
Le haut, patron copié d'un haut stretch
Il faut maintenant trouver du tissu. J'avais ouïe dire d'un tissu en ville qui vendait leur stock de soie. Je flânais en ville, en attendant de rencontrer un ami... Et bizarrement je me suis retrouvé dans ce magasin. J'ai acheté 4 tissus différents avec des idées pour chaque (un foulard, une robe, un fond de robe...).  The next steps was finding some fabric. Je me suis décidé pour ce tissu de couleur saumon, plutôt neutre afin d'être invisible sous la plus-part de mes habits.

Un des surprise lorsqu'on fait son propre patron
Je n'avais pas de patron que j'aimais. Je voulais un haut en triangle pour pouvoir le mettre avec un robe qui a une bulle sur le devant.

Le résultat est plutôt bon et ce tissu, même étant de la soie, était facile à coudre. J'ai appris quelque chose en revanche, il faut travailler la soie très rapidement. Le tissu s'effiloche juste en le regardant, même si on ne le touche pas. Je n'ai pas utilisé ma surjeteuse pour les bords car cela aurait créé de l'épaisseur. J'ai fait des coutures anglaises ou caché toutes les coutures comme je le pouvais.



Le petit triangle sur le coté a été rajouté afin de lier le coin du triangle avec le reste de la robe. Je n'avais pas anticipé ce problème au débute. Aaah les joies de faire ses propres patrons.


Et vous ? Quel est le dernier ouvrage que vous avez réalisé sans patron ?

Aucun commentaire: