5.5.14

Tuto : robe de pomme au crochet

J'adore coudre. Le coté créatif des tissus ouvrent des possibilités quasi-illimitées pour se faire un habit en quelques heures.
En revanche, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les personnes qui savent tricoter. L'agilité et la dextérité necessaire sont bluffantes.
Ensuite, vient le crochet. Ma maman est une crocheteuse émérite et trouve que c'est très simple.

Récemment, je suis tombée sur des photos de pommes entourée par une robe crochetée. On m'a demandé qu'est ce qui m'avait pris de faire des robes à mes pommes. La seule réponse que j'ai trouvé : " C'est drôle, non ? ". Note pour plus tard, ne pas finir ses réponses par des " non ?".



L'objectif n'est pas de faire des millions de robes pour des pommes voir des bananes avec option pompoms.

Cette robe à pomme est très simple et peut servir à utiliser les bouts de laine de coton qui restent au fond du sac de tricot.
  • Montez une chaînette de 6.
  • Fermez la chaînette.
  • Faites une maille coulée par maille pour recouvrir la chaînette. Vous finirez prêt de la queue de départ, ce bout de laine marquera le début de votre ouvrage.  .
  • Augmentez la largeur de votre cercle en faisait deux mailles coulées dans chaque espace de la rangée précédente.
  • Faites une rangée de mailles coulées.
  • Maintenant, suivant la variété de pommes que vous mangez, vous pouvez accroitre plus ou moins, par ex : une maille sur trois.  
  • Faites une rangée de mailles coulées.
  • pour créer l'ouverture, à la place d'aller toujours en rond, arrêtez-vous et repartez à l'envers. 
  • Pour faire la boutonnière, faite une chaînette un peu plus grande que le diamètre du bouton que vous avec choisi.  
  • Attachez votre boutonnière.
  • Cousez le bouton.


Et voilà !

Aucun commentaire: