Je me suis enfin décidée de changer les rideaux du salon. C'était des rideaux de type bureau avec des lamelles et la cordelette pour les faire pivoter ensemble.
Je pense qu'à chaque fois que je rentrai dans le salon (plutôt fréquemment) je maudissais ces rideaux. Je les trouvais moches, trop sombres et ça me rappelait ces vieux bureaux crasseux. Sachant que je loue et que je n'avais pas envie de déranger mon propriétaire pour une broutille, je décidé de garder le montage initial des rideaux avec plein de petits crochets en plastiques qui coulissent grâce a une tirette.
Il me fallait donc du tissu léger qui laisse filtrer la lumière. J'ai trouvé un coton égyptien écru qui avait toutes les qualités du tissu que je cherchais. Après avoir cousu le premier pan de rideau, je me suis aperçu que les rideaux à lamelles étaient beaucoup plus lourds que je ne pensais en les enlevant. J'ai d'abord essayé de coudre des boucles pour accrocher les rideaux aux multiples crochets, ça ne marchait pas vraiment, ils étaient trop visibles et le rideau godaillait. J'ai donc cousu une grande bande de tissu et crée des encoches afin que le rideau reste droit (sous tension) et ne baille pas. Les coins des rideaux sont tous nets (coins à onglets).
J'étais contente avec le premier pan de rideaux en revanche l'essayage du second rideau a été plus que raté. Au lieu de tenir le rideau j'aurai du être la personne qui regardait. En bref le rideau était trop court une fois fini.
Ralle, ralle ralle.
Je suis donc repartie chez mon marchant de tissu favori et j'ai trouvé un tissu rayé (juré c'était celui qui allait le mieux avec les couleurs du salon) et je me suis remise au travail. J'ai fait tout bien, avec fer à repasser, de nombreuses épingles et l'aide inestimable de Pik-pik.
Voici le résultat (à contre-jour malheureusement).
Rasta est ravie, elle profite de cette nouvelle arrivée de lumière pour prendre des bains de soleil.
2 commentaires:
Effectivement, Rasta a l'air d'approuver :-) Malheureusement, à cause du contre-jour, le résultat n'est pas très visible... Encore que... tu voulais de la lumière chez toi, non ? Ah ben ça, je te rassure, ça se voit sur la photo :-))
Ma photo est plutot ratée. Mais comme tu dis, on a de la lumiere maintenant ma p'tit dame. Et d'la vraie !
Enregistrer un commentaire