Lorsque que je lui ai demandé ce quelle voulait, elle m'a répondu que comme j'étais " si douée de mes mains " (sic), elle voudrait que je lui fasse une poire pour pouvoir bouquiner.
Pour la petite histoire, une poire se dit " bean bag " en anglais. Ce sac à haricots se prononce " biiin bag ", or mon accent franchouillard me fait prononcer " bin bag ", soit sac poubelle.
Cela a provoqué de nombreuses conversations sans queues ni têtes avec toutes les personnes à qui je parlais de ce projet. Non sans raison, elles s'étonnaient un peu de mon excitation pour un sac poubelle, d'ailleurs elles ne savaient pas que je cousais des sacs poubelles voire même que ça pouvait se faire. Passons.
Nous sommes allées choisir le tissu le weekend dernier. J'étais ravie de passer une matinée dans des magasins de tissu. J'ai même découvert un nouveau magasin à Abingdon qui ne fait que des tissus d'ameublement.
Nous avons trouvé un tissu marron à rayures pour l'enveloppe externe et un tissu quelconque pour le sac intérieur. Il y a aussi une fermeture éclair sur le sac externe. J'ai trouvé un patron de poire en ligne très simple à suivre. Certes, il est en anglais, mais il suffit de reproduire les dessins et de prendre une fermeture éclair de 50 cm (min. voire plus). Chaque sac à 4 cotés et un fond, le sac externe à un fond coupé en deux pour la fermeture éclair.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire