29.6.15

Don't stop me knoooow - tuto : arrêtoir de porte cube


Je teste l'effet bénéfique du stress pour les projets couture. Il faut un temps pour tout, les projets qui traînent avec beaucoup d'essais et ceux qui se font très rapidement. Je pense avoir besoin de ce stress pour avoir de bon résultat et restée concentrée du début à la fin.

Avant de déménager je n'avais pas de pièce dédiée pour coudre et contenir les explosions créatives. Si je veux prendre une pause, je ne pouvais pas fermer la porte et oublier mes ennuis avec un passepoil en soie légère. 

Cet arrêtoir de porte est un autre de ces projets fait d'une traite.

J'ai utilisé des coupons de tissus qu'une amie m'avait donné ainsi que du rembourrage pour donner un peu plus de forme au cube. Il fallait que le cube garde sa forme pour rester joli sans s'affaisser.

Chaque coté mesure 13 cm x 13cm. J'ai coupé un carré en papier comme patron et coupé 6 cotés dans des tissus au ton rouge. Le rembourrage donne un coté bien fini mais à tendance à glisser. C'est aussi très fibreux et peux s'accrocher à la plaque à aiguille. Du coup j'ai cousu le cube avec tissu dessous et rembourrage dessus.

J'ai aussi cousu un sac interne aux mêmes dimensions pour mettre du riz et créer du poids. Du coup, si l'arrêtoir doit faire un tour dans la machine à laver, il suffit de découdre un petit coté et ôter le sac interne, sans se battre avec des grains de riz.

Je n'ai pas pensé à finir de remplir le sac internet avec du rembourrage ou du polystyrène. C'était pour donner plus de forme au sac sur le long-terme. Le résultat est bon sans, donc pas de regret. 
 

 

Tutorial 


Fournitures:
-         750g of riz, lentilles ou sable
-         Patron (un carré mesurant 13 cm x 13 cm)
-         Rembourrage (26 cm x 39 cm)
-         Tissu pour le sac et son sac (assez pour 6 pièces mesurants 13 cm x 13 cm)
-         2 bandes de tissu pour la poignée (25 cm x 8 cm)

1. Coupez les pièces du patron : 6 carrés avec chaque pièce de tissu.
2. Coupez le rembourrage (6 carrés).
3. Superposez les deux bandes de tissu endroit contre endroit et cousez les deux cotés.
4. Retournez la poignée et repassez-la. Cousez chaque coté à 0,7 mm du bord.

5. Superposez chaque carré de rembourrage sur l'envers des carrés de votre cube. Assurez vous que le rembourrage reste en place en plaçant deux aiguilles par carré maximum.
6. Cousez un de bord de la poignée au milieu d'un bord d'un de carré.

7. Formez votre cube en cousant les bords des carrés envers contre envers.

Où est la poignée ? Au milieu du carré de devant.
8. Laissez une ouverture de 5 cm pour la couture du dernier carré et retournez le cube sur son endroit. 

9. Assemblez le sac interne en suivant les étapes 7 et 8.
10. Ajoutez le sac interne (vide) pars l'ouverture de 5 cm.

11. Remplissez le sac interne en utilisant un entonnoir.
12. Fermez l'ouverture du sa interne à la machine.

13. Fermez l'ouverture du cube, à la main ou à la machine.

14.  Testez votre cube contre une porte et laissez vous éblouir par votre dernière création.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

very nice, ça me donnerait presque envie de me mettre à la couture, dis donc !