Dans quelques semaines je vais rendre visite à de la famille que je vois bien trop peu.
Et devinez, une des belle-soeurs est enceinte ! Ni une ni deux, grâce au long weekend de Pâques et en fermant les yeux sur les nombreux projects qui m'attendent, j'ai tricoté ces petits chaussons en laine mérinos avec 4 boutons et du ruban.
Le patron vient - on prend son souffle - de la British Hand Knitting Confederation Limited, son code : BHKC 48. Ce que j'ai oublié de dire c'est que les chaussons sont la chose la plus petite à tricoter, il y a aussi un patron de veste et de couverture.
Cette paire sera la dernière que je tricote avec cette laine : merino deluxe DK de Patons ( Col 12), lavable en machine à 30°C. La laine mérinos est fantastique, elle vous tient au chaud quand il fait et reste légère par grande chaleur. Une pelote m'a permis de réaliser 5 chaussons...pas tout à fait 6, dommage.
J'ai réutilisé du ruban pour faire les pétales roses. J'avais un pull qui avait ces rubans pour le suspendre sur un ceintre. Ils se mettent toujours de partout et souvent se voyaient quand je portais le pull. En revanche, ils sont bien mieux sur les chaussons ! J'ai créé 7 pétales avec du fil et une longueur d'aiguille à chaque pétal. 6 pétals ne faisaient pas assez.
Maintenant j'arrive à tricoter et regarder la télé, ce que je faisais rarement. J'ai un peu honte d'écrire que je calcule mon temps de trico en épisode (pour ceux que ça intéresse, il me faut grosso modo 2,5 épisodes par chausson). Du coup ça me permet de parler de ce qu'il y avait à la télé le soir d'avant avec mes collègues.
Chaussons de bébé avec pétale en ruban |
3 commentaires:
Trop choupinou ces pitits chaussons. Bravo ! Ça va faire une heureuse.
mignons, adorables ces chaussons, mais pitié ! autre chose, même pour bébé
Bisous Nonna
je ne sais si ce commentaire va rester, l'autre est..........pfuut!Donc je disais : mignons, adorables ces chaussons, mais pitié autre chose maintenant pour les bébés !
Bisous Nonna
Enregistrer un commentaire