17.2.11

Sac lingerie

Hier soir alors que je coupais du tissu pour confectionner un étui à aiguilles à tricoter, j'ai trouvé deux découpes étranges. Une fois le tissu étendu devant moi et en prenant un peu de recul, j'ai compris de quoi il s'agissait : un soutien-gorge et une petite culotte !
Il n'est pas dans mon habitude de découper sauvagement la forme de dessous.


Il y a de nombreuses années je m'étais fait un petit sac en coton pour mettre mes dessous et les retrouver plus facilement lors du déballage de la valise.
Ce sac n'avait rien de particulier. Du coup j'ai décidé par la suite d'identifier son utilisation et contenu. J'ai donc soigneusement plié un bout de tissu contrastant en deux et dessiné une moitié de soutien-gorge et une moitié de culotte.
Pourquoi une moitié ? Faire un dessin symétrique et esthétique est difficile, en faire un moitié qui sera dupliquée lors de la coupe est beaucoup plus simple.

Et voici le résultat avec quelques broderies faites à la machine.
J'ai volontairement laissé les bords non-finis pour essayer car habituellement je n'aime pas beaucoup cette mode d'ourlets effilochés.  Le petit sac vieillie plutôt bien.

Aucun commentaire: