12.1.11

Ifon au chaud pour l'hiver

Mon premier iphone ayant périt dans la neige, il fallait une protéction adéquate pour mon iphone n°2.
Maman m'ayant appris à tricoter pendant les vacances de noël, il fallait utiliser mes connaissances afin de ne pas les perdre (maman, j'ai dû aller sur youtube pour retrouver comment finir un tricot, il me semble que c'était différent de ce que tu m'avais montré).

Pour ceux et celles qui voudraient se lancer, j'ai pris des aiguilles de 3 et une laine "velue" (ah, on sent la professionnelle !). J'ai fait 20 mailles, qui se sont ensuite transformées en 19 mailles...j'en ai perdue une en chemin. 4 mailles envers, 4 mailles endroit deux fois et une fois le tricot retournée on inverse : 4 mailles endroit, 4 mailles envers pour faire de belles côtes.
Je n'ai pas compté le nombre de rangées car j'avais l'iphone à côté de moi pour me servir de gabarit.

Je ne sais pas encore tricoté en rond, donc j'ai fais un tricot plat et ensuite j'ai cousu les deux bords avec la même laine à simple et un passe-laine. Je conseille le point de pîqure pour un étirement minimal de la couture.

ça commence toujours comme ça et ça ne ressemble à rien

Ta daaaaaa

1 commentaire:

Môman a dit…

Est-ce-que monsieur Siri aime son manteau?
Il faudra qu'on compare nos terminaisons de tricot.