27.5.09

Nuits de Chine

C’est la première fois j’utilise un patron de vêtements plus d’une fois. Cette nuisette était un essai du patron qui me sert pour la robe de mariage.

J’ai utilisé un tissu de Nonna. Je me suis aperçu un peu tard que c’était un tissu extensible dans le sens de la largeur. Malheureusement (ou heureusement) les deux bouts de tissu que j’avais reçu en héritage n’étaient pas assez large pour en bénéficier.

La robe a une coupe empire, deux fines bretelles de chaque coté et deux plis creux devant. La jupe est cousue en couture anglaise et le haut est doublé. Toutes les coutures sont invisibles.
Le tissu était plutôt difficile à coudre car une couture a moins de 1,2 cm du bord le faisait éclater. Je n’ai pas pu utiliser ma surjeteuse, le tissu était trop extensible. Il est possible que je manque un peu de pratique.
En revanche, ce tissu ne se froisse pas, un miracle. La photo a été prise ce soir et j’ai porté la nuisette pendant deux nuits auparavant. Pas un pli ! SI j’ai un peu de temps et du courage, je ferai une petite veste pour me couvrir les épaules le matin.

Merci Nonna.

© Alison Prince

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nuisette nuisette, je verrais bien une petite robe d'été plutôt, pourquoi cacher ce petit bijou ?
Bisous de Nonna