La pochette devait être un sac à main, mais j'ai opté pour quelque chose qui necessitait un peu moins de travail, et en 2 dimensions (à l'inverse d'un sac qui, une fois fini, a du relief, de la 3-D). J'ai utilisé des chutes des tissus de la robe. Les chutes étaient de la longeur de la jupe car je m'étais un peu planté en coupant la jupe du dessous sachant que je ne voulais pas suivre le patron - ah, ma vie de cousette serait bien différente si je décidai de suivre les patrons.
La pochette a un extérieur bleu et un intérieur voilet, comme la robe. Un lien entoure la pochette et fait office de fermeture.
Le problème avec le travail en 2-D et le tissu, c'est que le résultat est souvent mou. J'ai donc inséré une feuille épaisse en plastique dans la doublure sac. J'ai renoncé au carton qui n'aurait pas résisté au moindre lavage.
Parlons bien, parlons du noeud. Je veux réaliser une écharpe en voile qui se noue dans le dos. Je compte tricher pour le noeud et en faire un faux qui sera cousu avec un anneau de tissu dans lequel je ferai passer les 6 brins du noeud. Je veux que ce noeud ait de la forme, j'ai donc opté pour un voilage irisé. C'est plus légé que du taffeta ou de l'organza, en revanche c'est un peu plus mou et ça a moins de tenue. J'ai donc fait des essais pour faire tenir mon noeud(ci-dessous).
- Le premier échantillon sur la gauche est couvert d'un mélange de colle blanche liquide et d'eau. Je ne suis pas satisfaite, la colle se voit sur les deux photos (position soleil et nuage).
- J'ai peint le deuxième coupon du milieu avec un mélange similaire qui contenait beaucoup plus d'eau et ce n'est pas mal.
- Le troisième coupon sur la droite est couvert d'amidon en bombe, de nouveau ça se voit sur la première photo (prise sans flash).
Je pense utiliser le second mélange colle/eau. Tous les essais ont été épinglés et séchés au sèche-cheveux.
2 commentaires:
trop bô j'attends la photo définitive "en pied" Môman
nonna te trouve très jolie !
Enregistrer un commentaire